Rechercher dans ce blog

5.31.2012

Young Roddy - Kyle Watson



Young Roddy débarque enfin avec un extrait clipé de sa mixtape "Good Sense", premier projet solo avant la sortie d'un album pour le membre de Jet Life qui nous fait part d'un track smooth as hell. Utilisant le même sample que sur "Another Summer" de 213, c'est également une belle manière de donner suite à "BLOW", morceau qui lui avait apporté une critique favorable alors qu'il était complètement dans l'ombre de Curren$y et autres Trademark.


Young Roddy - GoodSense (Jet Life / Out now) (download here)

5.27.2012

SpaceGhostPurrp - Been Fweago (Remastered)



L'auto-proclamé Black God relance les hostilités et lâche un nouvel extrait du très attendu "Mysterious Phonk" prévu pour le mois de juin.
"Been Fweago" méritait bien une version remasterisée... Woopty!


Spaceghostpurrp - Mysterious Phonk: The Chronicles of SpaceGhostPurrp (4AD / Comin' soon)

Smoke Screen - Melodies Of A Silhouette



Encore un lourd projet datant de fin 2011 que ce release de Smoke Screen.
Chemist et Mooke en sont à leur 6ème projet avec "Ice Cold Water", EP faisant suite à un début de carrière prometteur. Depuis 2007 le duo de Cleveland a délivré 5 longs formats et possède assez de substance pour nous hydrater en ces chaleurs estivales.


Smoke Screen - Ice Cold Water EP (Cellar Door Publicity / Out now) (en écoute ici)

B.A.N.G. - Keep It Movin'



Originaire de Londres, il migre vers Amsterdam pour délivrer un rap intelligent et musclé, empreint d'un humour fin.
6 ans auparavant B.A.N.G. commence à se faire un nom en Hollande, en novembre 2011 son premier projet voyait le jour avec un "Ice Cream For The Eskimo" consistant et empli de fraîcheur.
Je vous laisse apprécier ce visuel soigné dont la réalisation fut prise en charge par l'équipe de Creative Control, valeur sûre.

Real bad boys move in silence..


B.A.N.G. - Ice Cream For The Eskimo (Astrokid / Out now ) (album en écoute ici)

5.23.2012

G-Side - No U In Us



G-Side kick ça durement sur un gros sample du "Hyph Mango" de Joy Orbison !

"Avec ce nouvel album, on réalise qu'on se trouve sur notre "île", et c'est très bien comme ça. On y est heureux, et le jour où on voudra la quitter, on le fera selon nos propres termes. Personne ne nous forcera à rien."


G-Side - iSLAND (P-Vine Records / Out now) (en écoute ici)

Action Bronson & Riff Raff - Bird On A Wire



L'alliance parfaite entre trois blancs : Action / Riff / Harry Fraud, la connexion qui fait parler les bavards, la connexion entre un gros rouquin de la rue et un wigga complètement RICHE signé sur le label de Soulja Boy, funny shit...
Suprématie et hype autour d'un rap non coloré et ultra efficace !

Double sticked, ahbabah

Voices Of Black - Atom Bomb


Agés d'un peu plus d'une vingtaine d'années, Baba Ali et Jules Born lâchent pépite sur pépite depuis environ 5 ans, leurs lyrics introspectifs et mélodies infectieuses ainsi que leur affiliation à Wolf + Lamb Records y sont pour beaucoup.
"Atom Bomb" est le dernier track de ce duo du New Jersey que je vous invite à suivre de très prêt.

  Voices of Black- Atom Bomb by Voices of Black


Voices Of Black - Atom Bomb EP (Double Standard / DS11 / Out now)

2 Chainz - Goodnite



Celui que l'on a vu évoluer sous les couleurs de DTP (Disturbing Tha Peace) a parcouru du chemin depuis. S’émancipant de la plateforme créée par Ludacris et Chaka Zulu au début des 2000's et affiliée à Def Jam, anciennement connu sous le nom de Tity Boi, c'est d'abord avec son acolyte Dolla Boy qu'il évolue au sein du duo Playaz Circle. En 2007 leur album "Supply & Demand" atteint la première place des charts Rap US, dès lors germe en 2 Chainz une nouvelle perspective, acclamé par un public grandissant, sa volonté d'une croisière en solitaire prendra forme quelques années après.
C'est en 2011 qu'on le retrouve avec sa mixtape "Codeine Cowboy", tournant important pour sa carrière. Un report sur le nouveau way of life du rappeur est réalisé en parallèle de cette mixtape, 2 Chainz nous plonge dans son univers, codéiné jusqu'à la moelle. Cette mixtape est considérée comme l'un des travaux les plus aboutis durant l'exercice 2011-2012 avec un 2 Chainz plus mature qui, sans dépasser le maître, arrive à égaler l'effervescence que ce dernier a pu connaître une dizaine d'année auparavant. Tant sur la manière de spitter ses lignes, que dans la construction globale de ses projets, le choix de ses beats ou encore les thèmes abordés et l'humour piquant de nombreuses punchlines, nous avons là le digne héritier d'un Ludacris vieillissant et enseveli par l'industrie. Côté production les pointures dirty répondent présentes pour un travail qui pèse, on retrouve entre autres Lex Luger, Drumma Boy (qui nous sert le monstrueux "Spend It"), Mike Will, Southernfolk, Honorable C Note...
Je ne sais pas si ma subjectivité change la conclusion, cette mixtape est sans aucun doute la plus lourde sortie de 2011, il doit officialiser courant 2012 avec "Based On A T.R.U. Story" premier long format annoncé chez Def Jam (major = perte de saveur, mais ça c'était inévitable).

Keep on sleepin on me, they gon' need some coffee...


Tity Boi Presents Codeine Cowboy, A 2 Chainz Collective (Out now / Free download here)

Justin Martin - Molokini



Dirtybird est de retour sur le champ de bataille, bass music et house savamment ponctuées sont au programme.
Justin Martin lâche un temps son frère et débarque aujourd'hui avec 13 bangers, certains devraient pas tarder à tourner en club, d'ailleurs on a le droit à pas mal de nouveautés, bien qu'on y trouve aussi des unreleased et des faces B, on revisite même des morceaux déjà cultes, la version VIP de "Lezgo" notamment, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Encore une sortie à ne pas rater (on ne les compte plus) en provenance du mythique label de San Francisco, la guerre habituelle en somme .


Justin Martin - Ghettos & Gardens (Dirty Bird / DB073 / out now) (en écoute ici)