Rechercher dans ce blog

8.31.2012

The Underachievers - Herb Shuttles



C'est l'histoire de deux frères que l'on surnommait "les bons à rien", ah nonnn n'croyez pas que j'me lance dans un conte façon brüder Grimm et autres récits satiriques ou légendaires, c'est juste la sauce de commencer un billet de la sorte, bref, c'est donc l'histoire de deux frères qui n'avaient jamais cherché à faire quoi que ce soit de constructif dans leur putain d'existence. Perdus, sans espoir et confus à la vue des fausses réalités que la vie leur met sous les yeux, ils décident de rebondir, à cet instant précis la lumière éclaire de nouveau leur conscience, et ce nom calomnieux qu'est "The Underachievers" commence à les porter vers un succès futur. Nul doute possible, quand leur leitmotiv se réclame de la connaissance, de l'amour et de la paix intérieur (certes via l'utilisation de quelques substances plus ou moins licites), on ne leur souhaite que le meilleur.
Et nous ne sommes très certainement  pas les seuls, car avec l'émergence de la jeunesse new-yorkaise, les deux frères ont pour entourage de jeunes loups en quête de reconnaissance, d'A$AP au Pro.Era crew en passant par les Flatbush Zombies et Aaron Cohen (présents dans ce clip), leur réseau est vaste et compétent. Hormis le pretty muthafucka, ils représentent tous Brooklyn et s'affranchissent de leur aïeux pour apporter une fraîche brume tout droit sortie de leurs entrailles de consommateurs excessifs.
Sinon? eh bien c'est leur troisième clip et leur mixtape sort le 11 septembre, alors notez bien cette putain de date, les tympans vont saigner.. en attendant on clique ICI pour télécharger la track!

Free your mind, inner soul music...


The Underachievers - INDIGOI.S.M (Mixtape comin' soon)

8.28.2012

The Doppelgangaz - Whole Wide World



Les derniers dignes représentants new-yorkais d'un rap contemporain qui sent bon la golden era se nomment Matter Ov Fact et EP. Ce duo crachait leur nouveau long format en début d'été, un "Beat For Brothels Vol. 2" qui imputait leur troisième et dernier crime en date, donnant suite au premier volume ainsi qu'à "Lone Sharks", tous deux sortis un an auparavant.
Bien qu'étant dans un délire un peu sombre et mystique (avouons-le, on n'est pas forcément rassuré quand on voit deux types en robes KKK noires), ils n'en oublient pas l'essence de leur activité, endossant à plein temps le rôle de requins solitaires, perdus dans un océan de conformisme, essayant tant bien que mal de ne pas échouer sur la plage à cause d'une putain de hype-wave, composant une musique taillée sur mesure pour les bordels crasseux et malfamés, sans conditionnement donc, et préférant l'efficace assaut anonyme à la frappe mollassonne portée sur une cible bien trop large pour être correctement touchée.
Ici les tonalités ne sont pas sans nous rappeler un certain duo de QB, Mobb Deep oui oui.. le clip a été tourné durant leur passage au Hip-Hop Kemp Festival en République-Tchèque, ambiance des pays de l'est, grosse barbarie, biatch, boue, blunt et peura de parias !


The Doppelgangaz - Beat For Brothels Vol. 2 (Groggy Pack Ent. / Out now)

8.25.2012

808 Mate - Retina Dreams



Le 15ème et dernier volume en date des parutions Workshop débarquait cet été. Un numéro intéressant qui invite 808 Mate, Marcellis, Schweiz Rec et Frak pour 4 pistes relativement posées par rapport à ce qui a pu paraître précédemment, je pense notamment à la piste A1 du 12ème volet des Workshop où Kassem Mosse nous la jouait grosse tech accompagnée d'un vocal complètement nuisible à nos tympans.
Comme d'habitude la fournée est "untitled", seule cette perle aérienne et entraînante s'accompagne d'un titre évocateur, l'hymne à un endless summer que l'on souhaite tant.


VA - Workshop 15 (WORKSHOP 015 / Out now)

8.23.2012

JJ Doom - Guv'Nor



JJ Doom est né de la rencontre entre MF Doom et Jneiro Jarel, le comic-rap de l'un vient s'imbriquer à merveille dans l'univers de back-packer de l'autre. D'abord un rap mâché, brutal et pesant, une expression brouillonne qui se veut recadrée au travers de belles phases sur un condensé de beats lourds aux tonalités joviales. Ensuite, une œuvre d'une régulière consistance aux influences acid-jazz et afro-brazilian explorant des atmosphères percutantes et colorées.
A l'instar d'un Primo qui quittait le Texas pour rejoindre la grosse pomme, Jarel s'éloigne de New-York pour toucher de plus prêt au rap en s'installant à Houston, dès lors, le magnétisme sudiste suggère un élan bariolé à l'esprit cadré du boom-bap, et nous en touchons l'aboutissement certain avec cet album.


JJ Doom - Key To The Kuffs (Lex Records / Out now)