Rechercher dans ce blog

9.12.2012

Curren$y & Harry Fraud - Leavin' The Dock



Bien que le dernier long format ("The Stoned Immaculate") du Spitta chez JETS m'ait un peu déçu, et je ne peux pas lui en vouloir (business oblige), je dois avouer que sa petite fournée concoctée aux côtés du très sollicité beatmaker Harry Fraud est loin d'être un échec et ce premier visuel de l'EP "Cigarette Boats" réalisé par CJ Wallis colle vraiment au personnage, Andretti = real talk.
Il aurait été annoncé sur twitter que chacun des 5 morceaux de l'EP serait clippé, début d'une longue série donc, affaire à suivre.


Curren$y & Harry Fraud - Cigarette Boats EP (JETS / Free download here)

9.11.2012

Nujabes - Luv(sic) Pt. 1 (Ft. Shing02)



'Cause the beat plus the melody
Makes me speak of L.O.V.E eloquently so evidently..

 
Weaknesssss, mais ça c'est la faute de la pluie à coup sûr !


Nujabes - Hydeout Productions : 1st Collection (2003)

9.06.2012

Supreme Cutes & Haleek Maul - The Dummy (Ft. Deniro Farrar)



MishkaNYC toujours à la recherche de jeunes artistes intéressants : Ninjasonik, Mr. MFN eXquire, Children Of The Night, Main Attrakionz, Lil' B, Stalley... tous y sont passés!
Bon, pour l'occasion, encore un petit gars de brooklyn que l'on jalousera tous méchamment pour son trop plein de talent anormalement élevé quand on est un garçon âgé de seulement 16 ans...
Haleek Maul tape la connexion avec Supreme Cuts, jeune beatmaker de Chicago qui se situe entre  Evian Christ et Lunice, et dont on ne sait pas grand chose à part qu'il possède cette douce faculté inhérente à tout nouveau prodo en devenir qu'est l' "hybriété" (oui ce mot n'existe pas) et non l'ébriété qu'on soit clair! J'entends par là une connaissance de la musique électronique et de la musique hip-hop, dont les frontières s'effacent au point qu'on ne sache plus qui est qui, il en résulte une musique de type HYBRIDE donc, se revendiquant musique du futur la plus en vogue au sein des courants alternatifs actuels, ya dig!?
Concernant les invités, on retrouve pour les moins méconnus les loulous de Main Attrakionz et Deniro Farrar, pour une mixtape qui compile un bon tas de banger, en somme, le projet à pécho les oreilles fermées, et en plus, ce second clip (après celui des Underachievers) montre que la tendance est au Ganesh-tee outre Atlantique, doit-on se préparer à une invasion de serviteurs de Shiva ces prochains mois sur Paris? wait n see.


MishkaNYC Presents : Supreme Cuts & Haleek Maul - Chrome Lips (Listen + free download here)

Shed - Phototype



Certes un des morceaux les moins ténébreux issu de ce nouvel LP de Shed, viscéral à souhait et donc pas forcément des plus représentatifs du climat qui s'en dégage, une perle aux sonorités outrageusement sèches et atmosphériques.
Shed surpasse une fois de plus nos attentes avec une techno souple et aérienne qui trouve merveilleusement bien sa place chez 50 Weapons, subdivision batarde de Monkeytown Record. Comme à son habitude il délivre une musique marquée par cette flagrante fissure entre des nappes sonores envoutantes et des beats délicieusement cataclysmiques ("I Come By Night" en est le meilleur exemple), un peu comme cette lueur d'espoir qui paraît au milieu d'un bourbier empli de cadavres.
Enfin, et je me dois de le souligner, cette ravissante cover ne restera pas dans les annales, seule et unique faute de goût de ce release qui, malheureusement, abîme la vue dès le premier coup d’œil.


Shed - The Killer (50 Weapons / Out now)

Flying Lotus - Until The Quiet Comes



Frappe du jour, qui pour une fois sollicite davantage nos yeux que nos oreilles, tournée à Los Angeles.
Instrumentale de Fly Lo et visuel de Kahlil Joseph, accompagnés d'une superbe prestation du danseur Storyboard P, on savoure.


Flying Lotus - Until The Quiet Comes (Warp / Comin' soon)