Rechercher dans ce blog

7.01.2013

Mr. Muthafuckin' eXquire - Noble Drew Ali (Prod. By CONSTROBUZ)


eXquire revient avec "Kismet" et sa cover cosmiquo-charnelle qui a eu du mal à traverser le filtre de la censure facebook. Discret pendant une petite année, eXquire a taffé dans l'ombre tout en gérant son écurie au calme, et clairement le type a mûri depuis son projet "Lost In Tranlation" paru fin 2011. De retour avec le lourd "Illest Niggaz Breathin", cela ne pouvait qu'annoncer un projet à la hauteur. eXquire se présente désormais comme un rappeur bien plus complet, toujours entouré de sombres inconnus à la prod., on notera toutefois la présence de Georgia Anne Muldrow aux manettes avec son habituelle et efficace boucle de piano pour le très réussi "Chains". Des invités maison tout au long de la tape si ce n'est le all-star "Tomorrow'z Gone" avec Danny Brown, Nacho Picasso et les Flatbush Zombies, le tout agrémenté de solos brillants tels que "Noble Drew Ali" et "Paper Hearts". Pourquoi le "Fat Fool" produit par Alchemist n'apparaît pas sur le projet? dunno, mais j'espère que ça annonce une future collab' le temps d'un album, on sait bien qu'ALC en est friand. eXquire tape toujours dans ce juste milieu entre un rap décalé (c'est plaisant de voir un rappeur se foutre de la gueule de Drake avec autant de justesse) ou club et quelques morceaux plus introspectifs, ralliant les rues de Brooklyn et l'esprit nouveau de la mouvance beast coast à un univers expérimental construit autour de son personnage d'enculé assez unique, il est au-dessus et vous l'annonce explicitement en se faisant rider par sa douce au milieu des étoiles, vous voulez quoi de plus!?




Mr. MFN eXquire - Kismet (Life Is Passion / Free download here)

Ed Davenport Presents : Inland - Earthloop



Anglais ayant migré à Berlin, Ed crée sa propre plateforme en avril dernier après plusieurs années à distiller releases et remixes de qualité sur de nombreux labels (Gumption, liebe*detail, Vidab, NRK, Falkplatz...). C'est donc sur le bébé Counterchange Recordings et sous son alias Inland, que sort ce "Solstice EP".
Inland, c'est définitivement son penchant techno (on pensera également au "The X EP" sorti récemment chez Vidab) auquel il accorde une place particulière. Ce side-project où les mots et les textures ont un sens précis, Ed s'y projette comme dans un environnement dont il s'inspire. Puisant dans des sources vierges alors inexploitées, il relate une musique mentale et dansante, où force brute et âme éthérée s'affrontent au cours d'un combat plein de grâce.


Ed Davenport Presents : Inland - Solstice EP (Counterchange Recordings /  Counter001)