Rechercher dans ce blog

7.28.2011

Scarub - California Sunrise



En ces temps maussades, je me laisse surprendre par des écoutes prolongées de quelques albums ravivant en moi, si ce n'est le ciel, des éclaircies hasardeuses . C'est pourquoi je poste ce son sans prétention de Scarub qui a sorti il y a deux jours "The California EP" . Membre du collectif Living Legends composé entre autres de Murs et Aesop Rock (pour ne citer qu'eux), il n'en est plus à faire ses preuves, nous gratifiant pour l'occasion d'un anthem à sa Côte rayonnante (cover à l'appui) . A noter que le sample (archi cramé) nous provient du groupe Dirty Gold (à écouter ici) .
Des mouettes qui nous parlent, une petite boucle de guitare en arrière-plan, un rythme saccadé entraînant un mouvement de tête impromptu, au refrain une voix chaude vient nous réconforter tandis que les verses de Scarub font preuve d'une efficacité redoutable . Ce morceau respire la simplicité, le bon-vivre et la chill-attitude des Californiens, plus je l'écoute et plus les nuages laissent place à des parcelles bleues quand je jette un regard par la fenêtre, des rayons de soleil font leur apparition avec timidité, et même si tout ceci tient du hasard, j'aime à penser que cet EP de très bonne facture n'y est pas pour rien ..

A toi, juillet morose.

"Newport Beach, L.B.C., Oceanside, Carlsbad down to San Diego what a drive.  If you're up for an adventure, I'm down to ride. Nothing compares to a California Sunrise…"


Scarub - The California EP (Out now)