Rechercher dans ce blog

10.07.2011

James Blake - Enough Thunder EP


 "Voilà un jeune homme qui ne se fout pas de ma gueule !" (Oui c'est bien ce que je pense) .

James Blake, l'un des rares génie créatif de la musique contemporaine, qui se plaignait il y a quelques temps de la tournure que prenait le Dubstep (à lire), nous était revenu en août en égrainant ici et là sur le net tracks après tracks, annonçant la sortie imminente d'un nouveau projet . Projet qui montre timidement le bout de son nez, et qui voit le jour sous le nom de "Enough Thunder EP" . Le maestro de la pop anglaise, de retour avec ses claviers hypnotiques, sa voix transperçante, ses rythmiques aux accents dubstep, est une fois de plus à la hauteur de nos attentes, un projet finement paramétré, d'où se dégage une haletante profondeur, et sur lequel nous pouvons retrouver un invité de marque en la personne de Bon Iver .
Et si le jeune homme, devenait homme ? A vrai dire, James Blake n'a jamais manqué de maturité artistique, mais cet EP confortera les pensées de tout inconditionnel du garçon, dans la veine de ce qu'il a produit auparavant, il s'enquiert de ce que son univers illustrera à terme, et franchement, il a de quoi être serein, ne nous donnant que le meilleur, entendez par là une musique pour un partage des émotions, sans contrefaçons, sans pièges, sans fausses notes .
Il m'était inévitable de traiter ce récent projet, de surcroît il serait vindicatif de ne pas aborder la pointilleuse et encore courte discographie du génie, sur laquelle je ne saurais trop conseiller quiconque de porter la plus grande attention .


James Blake - Enough Thunder EP (Pre-Order/Listen here)