Rechercher dans ce blog

8.28.2012

The Doppelgangaz - Whole Wide World



Les derniers dignes représentants new-yorkais d'un rap contemporain qui sent bon la golden era se nomment Matter Ov Fact et EP. Ce duo crachait leur nouveau long format en début d'été, un "Beat For Brothels Vol. 2" qui imputait leur troisième et dernier crime en date, donnant suite au premier volume ainsi qu'à "Lone Sharks", tous deux sortis un an auparavant.
Bien qu'étant dans un délire un peu sombre et mystique (avouons-le, on n'est pas forcément rassuré quand on voit deux types en robes KKK noires), ils n'en oublient pas l'essence de leur activité, endossant à plein temps le rôle de requins solitaires, perdus dans un océan de conformisme, essayant tant bien que mal de ne pas échouer sur la plage à cause d'une putain de hype-wave, composant une musique taillée sur mesure pour les bordels crasseux et malfamés, sans conditionnement donc, et préférant l'efficace assaut anonyme à la frappe mollassonne portée sur une cible bien trop large pour être correctement touchée.
Ici les tonalités ne sont pas sans nous rappeler un certain duo de QB, Mobb Deep oui oui.. le clip a été tourné durant leur passage au Hip-Hop Kemp Festival en République-Tchèque, ambiance des pays de l'est, grosse barbarie, biatch, boue, blunt et peura de parias !


The Doppelgangaz - Beat For Brothels Vol. 2 (Groggy Pack Ent. / Out now)