Rechercher dans ce blog

11.29.2012

Freddie Gibbs - Still Livin'



Quoi de plus normal pour Gangsta Gibbs de taper la connexion avec DJ Drama, commandant en chef de la série des "Gangsta Grillz" depuis prêt d'une décennie.
#BFK / "Baby Face Killa" est la mixtape de fin 2012 à ne pas rater! Freddie Gibbs, de Gary dans l'Indiana, c'est un peu le nouveau Tupac comme dirait mon gars Polow, il a tout pour dominer le game : une verve naturelle et de l'agressivité, la versatilité de Jarod (passer du coq à l'âne, de Madlib à un banger trap, n'est pas donné à tout le monde), un grain de voix d'émeutier, une fanbase admirative (l'Indiana est loin d'être connu pour sa scène rap), l'authentique gangsta-voice qui déplace une armée où bon lui semble et une faculté à rapper comme si sa vie en dépendait sur chaque morceau.
Tout ces points le rendent quasi-imbattable, du haut de son trône, confortablement installé sur le capot d'une voiture de police (message évocateur), il sera une divinité dans les années à venir, une fois qu'il aura chié un LP digne d'un génocide et tabassé tous les rappeurs avec qui il ne collabore pas, oui, il sera une épidémie à lui seul et n'épargnera personne.


Freddie Gibbs - Baby Face Killa (CTE / Out now) (Free download here)