Rechercher dans ce blog

9.09.2013

Dirt Platoon - Animal Shit (Prod. By Kyo Itachi)



J'te parle d'un rap violent, d'un rap qui déboite, d'un rap qui te sèche le palais, d'un rap à 0 dislikes...
Le duo Dirt Platoon, de Baltimore, Maryland, se connecte à Kyo Itachi, talentueux producteur que l'on a pu connaître par le passé sous son alias Kostaire (MC). Une production dans la lignée de ses paires et des grandes figures du beatmaking outre-atlantique, utilisant essentiellement trois MPC. Il sample pour l'occasion le "Hommage To Dr. Jekyll" de Paul Lewis.
"War Face" est un double-album commun composé d'un album original et d'un album de remixes avec la présence de Oh No pour ne citer que lui. Ils invitent Ruste Juxx, la sensation de Crown Heights, Brooklyn, longtemps affilié au Boot Camp Click, et dont Kyo Itachi produisait le "Hardbodie Hip-Hop" l'an passé, ou encore Shabaam Sahdeeq, membre du super-groupe Polyrhythm Addicts et rappeur qui a vécu les grands jours de Rawkus.
Waka, qui a tourné le clip de "Where It At" à Aulnay, est loin d'être précurseur dans ce genre de connexion américano-banlieusarde. Ici le visuel est réalisé au Blanc-Mesnil, hometown de Kyo Itachi, dans l'esprit traditionnellement et volontairement ruff de notre bien aimée Seine-Saint-Denis.


Dirt Platoon & Kyo Itachi - War Face (Shinigamie / Modulor / Out now)