Rechercher dans ce blog

9.04.2013

Mr. Sche - Poppin' Pills (Feat. Nasty Nardo)



Mr. Sche est un pionnier à Memphis. Ayant passé une grosse moitié de sa carrière dans l'ombre de la vibe horrorcore du catalogue Hypnotize Minds (on parle là du label de la Three 6 Mafia et d'une multitude de releases qui s'étendent sur presque 20 ans), Mark A. Dokes peine à gagner en notoriété bien que certains privilégient sa musique qu'ils estiment plus proche des racines de Memphis. Nous n'allons pas dériver sur l'ancien clash entre la Three 6 Mafia et Bone-Thugs-N-Harmony, mais tout le monde reconnaîtra que ces deux entités se sont mutuellement influencées, dès lors, le pure style Memphis ne pouvait prospérer qu'à travers son underground le plus profond. Qui d'autre que Mr. Sche, qui n'a jamais rejoint les rangs de l'Hypnotize Minds et sa myriade de rappeurs, pouvait offrir à un public dévoué les tonalités qu'il attendait...
Véritable entrepreneur, rappeur et producteur efficient, il se fait une réputation durant les 90's au sein de son crew les Immortal Lowlifes. Au début des 2000's sa signature dépasse les frontières du Tennessee et s'étend à tout le sale sud, en découleront des collaborations (prods et feats) avec des rappeurs d'une toute autre envergure tels que 8 Ball, Lil Jon, Trae tha Truth, T.I. et Lil Flip.
Ce "Poppin' Pills" apparaît sur "The World Isn't Enough" sorti en 2005, premier effort solo notoire qu'il produit dans sa quasi-totalité, confiant le reste de la production à DJ Paul (et oui n'oublions pas qu'en ces temps-là DJ Paul et Juicy J ne sont jamais très loin, dominant Memphis, apogée de la Three 6 Mafia période post-"Da Unbreakables"). Ce double-album est relayé par la plateforme Junkadelic Music, label franco-américain basé entre Paris et New-York, j'en profite pour caler un shout-out à DJ Junkaz Lou de Gennevilliers qui est producteur exécutif sur le projet et qui gère les scratchs et le mixage. En 2004, "Da Showdown", son projet commun avec Al Kapone est un premier manifeste, le hit "Thug Holiday" permettant une réelle prise de pouvoir dans les rues de M-Town, cependant on attendra 2007 pour qu'il s'impose en solo avec "Supastar", une fois de plus chez Junkadelic Music.




Mr. Sche - The World Isn't Enough ( Junkadelic Music ‎/ JZ012 - On The Corner / OTCD 986 / 2005)