Rechercher dans ce blog

1.17.2013

Dyme-A-Duzin - IDELY (Ft. Sheriff PJ)



Ah la jeunesse... (dixit un type pas vraiment plus âgé) ! Dyme-A-Duzin c'est le sauvageon qui droppait une bombe aux relents grime l'été 2011, alors tout juste âgé de 18 ans. Je vous vois venir, non non, n'allons pas chercher de comparaison foireuse avec Joey Badass. Bien que les deux viennent de Brooklyn et soient à la tête d'un crew qui monte, Pro.Era pour l'un et Phony Ppl pour l'autre, leurs univers ont peu de points communs.
C'est en 2010 que Dyme se fait remarquer via le concours "Artist Spotlight" organisé par YouTube et Google, il se retrouvera en tête d'affiche sur les pages principales de ces deux sites durant une courte période, revêtant ainsi une notoriété qu'il pensait jusque-là inatteignable. Le petiot semble sûr de lui quand on lui demande ce qu'il attend du futur, prêt à bousculer le game avec, d'après ses dires, un lourd investissement dans le flow et les lyrics, et cette volonté inébranlable de changer les mentalités (clichés raciaux, clivages sociaux...), beaucoup d'entrain pour un si petit bonhomme, bohh, ma foi à son âge j'étais aussi très fougueux. Dyme reste sur une bonne lancée, avec sa première mixtape solo "A Portrait Of Donnovan" et un EP, "Nothing Special", avec les Phony Ppl, troupeau de kids à la maturité étonnante qui a fait forte impression avec le clip de "Statues". On y retrouve l'influence de The Roots ou Blu & Exile se mêlant aux vibes du moment initiées par des collectifs tels que Odd Future et le Pro.Era (il fallait bien faire le lien tôt ou tard).
Forcément un tel potentiel en terme de $$ ne passe pas inaperçu, le bambin est déjà signé chez Warner, potentiel gâché ou pas, wait n see...


Dyme-A-Duzin - A Portrait Of Donnovan  (WMG / Out now)  /  Phony Ppl - Nothing Special (Out now / Free download here)