Rechercher dans ce blog

1.08.2013

Rasklz - Who Spiked The Eggnog


Mes gars de Miami, Floride, empruntent un titre propre aux fêtes hivernales pour revenir sur le devant de la scène en ce début 2013. Comme toujours le morceau s'accompagne d'un clip réalisé par leur équipe (SlimTheCoolKid, Jamel et Pedro), un travail maison pour ce collectif soudé dont on attend nombre de projets.
Sir Astro (rappeur/producteur) et GIZMO  Tallz (rappeur) forment donc à eux deux les Rasklz (prononcer raz-kools), ils semblent venir d'une autre planète et ne se cantonnent pas uniquement au simple exercice de leurs fonctions, se présentant tels des entertainers et ne voyant pas spécialement de frontière entre rap et comédie. Ces animateurs un brin fanfarons, activistes de la scène locale alternative de Miami, ont commencé à toucher au rap dès l'âge de 13 ans et ont formé cet énergique duo en 2007. Liés par la musique et le skate, et très fortement inspirés par le duo Cool Kids (j'en parlais dans le précédent article les concernant, ici-même), ils ont néanmoins des influences diverses et variées passant évidemment par le hip-hop (Bone Thugs-N-Harmony, 8 Ball & MJG, Kanye West, Digable Planets, A Tribe Called Quest, Will Smith, N*E*R*D...) tout en allant grappiller dans le rock, la house et l'indie music.
Leur côté décalé façon"dontgiveafuck'boutanything" est vraiment plaisant. Dans cette ère où les types ont du mal avec le second degré, voir de jeunes gars produire un rap propre et comique, sûrement déroutant pour certains, donne de l'envergure à leur projet, ayant tout à fait conscience de baser leurs travaux sur un crédo peu conventionnel, espérons pour eux que ça les mènent là où ils le désirent.